.examen fin module Technicien Spécialisé en Développement informatique.TSDI - OFPPT cours+exercice+examen+corrige

mercredi 26 février 2020

.examen fin module Technicien Spécialisé en Développement informatique.TSDI

  Can I Help You       mercredi 26 février 2020

TSDI - fin module 

Technicien Spécialisé en Développement informatique.




examen fin module TSDI. 










Information



Aperçu sur L’ONE :
Le secteur de l’électricité au Maroc connaît une prépondérance de l’office national de l’électricité (O.N.E) qui est vu comme étant un principal acteur de développement socio–économique du Royaume.
L’ONE est reconnu comme un organisme ayant une excellente stratégie grâce à la qualité des services qu’il offre afin de répondre au besoin d’énergie, à son soutien au secteur productif dans sa recherche de compétitivité, et son investissement national et international.
Ceci est le fruit de nombreuses réalisations entrant dans le cadre de la production concessionnel d’électricité, les interconnexions avec l’Algérie et l’Espagne sont les dispositions adoptées pour la restructuration interne de l’office et différents autres facteurs et projets mis en place pour obtenir une harmonie entre l’offre et la demande.
L’office national de l’électricité est un établissement public à caractère industriel doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière sous la tutelle administrative du ministère de l’énergie et des mines chargé du service public de la production, du transport, et de la distribution de l’énergie électrique.
L’ONE a été crée, le 13 août 1963 par la Société Chérifienne de l’Electricité (SCE) qui, à son tour, a été substitué à la Société Energie Electrique du Maroc (SEEM) qui a été créé en 1924. .


 PRINCIPE GENERAL DE FONCTIONNEMENT DE LA MACHINE TOURNANTE A CA :


le fonctionnement de la machine tournante en courant alternatif à l’exception du moteur universel, est fondé sur le principe des champs tournants.
CHAMPS MAGNETIQUE TOURNANT:

                 On appelle champs magnétique tournant tout champ dont les vecteurs représentatifs ont un mouvement de rotation au tour d’un axe.

            le champ tournant peut être obtenu en alimentant par un système triphasé de tensions, trois bobines disposées géométriquement à 120° l’une de l’autre.

PROPRIETES DES CHAMPS TOURNANTS



-Tout électroaimants mobile lancer à une fréquence de rotation voisine de celle du champ voit son mouvement de rotation entretenu à la même vitesse que le champ: le moteur synchrone procède de cette propriété.
-Tout conducteur mobile placé dans un champ tournant tend à entrer en rotation à une fréquence de rotation proche mais inférieur, à celle du champ: le moteur asynchrone découle de cette propriété.

logoblog

Thanks for reading .examen fin module Technicien Spécialisé en Développement informatique.TSDI

Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Publier un commentaire