examen de passage+corrige PDF OFPPT (TCE) Comptable D'entreprises - OFPPT cours+exercice+examen+corrige

jeudi 20 février 2020

examen de passage+corrige PDF OFPPT (TCE) Comptable D'entreprises

  Can I Help You       jeudi 20 février 2020

examen de passage+corrige PDF OFPPT (TCE) Comptable D'entreprises









voilà vous trouverez les examen de passage de technicien comptable d'entreprises
avec corrige du quelques examens.   avec seule lien pour telecharger








examen de passage TCE 2012
examen de passage TCE 2011
examen de passage TCE 2008








Introduction
Un paramétrage optimal du BIOS n'apporte en général que quelques pour cents de performance en plus à une machine. Toutefois dans certains cas (activation des caches du microprocesseur) l'on peut bien gagner 50 % de performances en plus.
Mais attention, un paramétrage trop poussé et la machine pourra avoir des plantages impromptus à des moments tout aussi impromptus. Et de plus un mauvais paramétrage peut bloquer une machine au démarrage.
Enfin certaines optimisations présentées ici devront être utilisées à contre emploi pour ralentir des composants du PC en cas d'overclocking instable...
Définition du BIOS
Le BIOS (Basic Input Output System) est un des composants vitaux de votre ordinateur. En fait, il s'agit d'un logiciel intégré dans une mémoire morte de la machine et qui a les fonctionnalités suivantes :
Au démarrage : vérification du bon fonctionnement de certains éléments physiques vitaux de la machine puis lancement du système d'exploitation.
Pour l'utilisateur : possibilité pour celui-ci de régler certains paramètres de l'ordinateur.
Pour le système d'exploitation : communication normalisée, interface avec certains circuits électroniques, certains périphériques et possibilité de "plug le réseau en se passant de disque dur sur l'ordinateur.

Il faut savoir que le BIOS est stocké dans une mémoire morte (une ROM) dont la caractéristique est de ne pas s'effacer lors de l'extinction de l'ordinateur. Au démarrage de la machine, le BIOS "prend le contrôle" du microprocesseur car celui-ci ne fonctionne qu'avec de la mémoire RAM ou ROM et pas avec les mémoires de masse (la fameuse "mémoire des disques durs" que les néophytes confondent avec la mémoire vive) or la mémoire vive (RAM) étant dans un état indéfini à ce moment là, le CPU n'a que cette ROM pour fonctionner...
Fonctionnalités du BIOS
Comme nous l'avons vu le BIOS permet au système d'exploitation de communiquer avec les circuits électroniques de la carte mère et des périphériques de manière normalisée. Cela veut dire que vous pouvez avoir, par exemple, un disque dur ST506 ou ESDI ou IDE ou SCSI dans votre machine et que le système d'exploitation le verra et l'utilisera de la même manière, sans pilote spécifique, même si les technologies de ces disques sont différentes.
Toutefois cette idée de base, qui paraît excellente au départ, n'est en fait utilisée que par le DOS ainsi que par Windows jusqu'à la version 3.1x (et cette version "fait tout" pour ne plus passer par le BIOS).
Vous allez sans me demander mais pourquoi ne plus vouloir utiliser le BIOS alors que celui a l'avantage de simplifier la vie des créateurs de systèmes d'exploitation ? Parce que celui-ci fait partie de la préhistoire du PC et que, pour faire fonctionner des systèmes d'exploitation et des logiciels vieux de plus de dix ans qui tournent encore sur certaines machines, il n'a guère évolué. Il est donc très peu performant dans le sens ou, pour un système d'exploitation 32 bits, le BIOS fonctionne encore en 16 bits (c'est la fameuse mémoire gérée sous forme de segments qui fait tant rire les possesseurs d'Amiga qui croient encore que les PC sont des machines 16 bits segmentées et que le passage du mode 16 à 32 bits, et vice versa, est très consommateur en puissance du microprocesseur.
En conséquence les systèmes d'exploitation possèdent tous maintenant des pilotes performants dédiées aux périphériques auparavant contrôlés par le(s) BIOS.
Sinon nous avons vu que le BIOS est stocké dans une ROM (dont certaines sont "flashables" et peuvent donc être mises à jour par l'utilisateur : n'hésitez pas à voir ma section. Au démarrage de l'ordinateur, le microprocesseur ne sait pas comment contrôler le disque dur le lecteur de disquettes, il ne sait pas comment recevoir des caractères du clavier, comment afficher à l'écran : en fait il ne sait quasiment rien faire tout comme une voiture sans conducteur ne sait rien faire. Le BIOS est, en quelque sorte, le conducteur de l'ordinateur à son démarrage.
Ainsi quand vous démarrez votre machine, la première chose que va faire le microprocesseur est de commencer à exécuter le code machine du BIOS. Celui-ci va lui dire ce qu'il doit faire et en premier tester le bon fonctionnement de la machine :
·         ·        tester les circuits de la carte mère,
·         ·        tester la carte vidéo et lancer le BIOS de celle-ci qui va s'initialiser et permettre les affichages,
·         ·        tester la mémoire,
·         ·        tester le(s) lecteur(s) de disquettes et le(s) disque(s) dur(s)... etc.
Ceci fait il va tenter de rechercher sur le lecteur de disquette, ou sur le disque dur, l'existence d'un programme qui pourrait amorcer un système d'exploitation (c'est à la place de ce programme d'amorçage que peuvent se loger des virus, ). S'il n'y a pas de programme d'amorçage il lance le BASIC qu'il a intégré dans son propre code. Mais en fait, comme il n'y a plus de BASIC dans le BIOS depuis des années, chaque marque de BIOS se comportera de manière différente s'il ne peut démarrer un système d'exploitation.
Enfin la dernière fonctionnalité du BIOS de la carte mère est de permettre à l'utilisateur des réglages de certains paramètres :
·         ·        date et heure du PC,
·         ·        type de lecteur(s) de disquette,
·         ·        paramétrage du/des disque(s) durs,
·         ·        paramétrage du "plug and play", de l'économie d'énergie, du PCI...
·         ·        mais surtout réglage du chipset de la carte mère.
Comme vous le voyez le BIOS est indispensable au PC.

logoblog

Thanks for reading examen de passage+corrige PDF OFPPT (TCE) Comptable D'entreprises

Previous
« Prev Post
Oldest
You are reading the latest post

Aucun commentaire:

Publier un commentaire