tous cours 2 eme année ESA ( PDF جميع دروس) électromécanique - OFPPT cours+exercice+examen+corrige

mardi 17 mars 2020

tous cours 2 eme année ESA ( PDF جميع دروس) électromécanique

  Can I Help You       mardi 17 mars 2020

tous cours 2 eme année ESA ( PDF جميع دروس) électromécanique






tous cours 2 eme année ESA







Information


L'indice de protection est exprimé par deux chiffres suivant les lettres IP. Le premier indique le niveau de protection contre les contacts accidentels et la pénétration de corps étrangers. Le deuxième indique le niveau de protection et d'étanchéité aux liquides.
Par exemple une armoire rack adaptée à un environnement salle informatique est généralement choisie avec un indice IP20. Un coffret abritant un appareillage de contrôle de machines outils en atelier sera doté d'un indice IP55 (ou même IP67 si les risques de pénétrations de corps étrangers ou de liquides sont importants).
Introduction à MS-DOS
Système d’exploitati 
Un système d'exploitation est un programme qui se charge de la gestion et assure le bon fonctionnement de l'ordinateur et ses périphériques. MS-DOS est un bon exemple d'un système d'exploitation. C'est lui qui permet de formater une disquette, de copier un fichier, d'imprimer un programme, de renommer ou détruire des fichiers.
MS-DOS
C'est le système d'exploitation le plus utilisé en micro-informatique. Il a connu, depuis sa création, plusieurs versions. Taper Ver puis appuyer sur la touche Entrée pour connaître la version que vous utilisez.
Ver est une commande MS-DOS, deux autres exemples de commandes MS-DOS sont donnés par Time et Date. Tapez Time pour afficher ou modifier l'heure. Pour la date tapez Date.
Pour effacer l'écran tapez la commande CLS.
Lecteur de disquette
On fait référence à un lecteur de disquette à l’aide de a :. Si un deuxième lecteur de disquette est installé, on le désigne par b :.
Les lecteurs de disquettes acceptent, en général, des disquettes (double densité) 720 Ko  et (haute densité) 1.44 Mo
Gestion des répertoires 
Aujourd'hui, la capacité des disques durs atteint (et parfois dépasse) 40 Go. MS-DOS invite alors l'utilisateur à adopter un principe d'organisation hiérarchique: Le disque dur est divisé en plusieurs répertoires à partir desquels se ramifient des sous-répertoires. Un répertoire ressemble à un dossier où on range des éléments ayant un rapport entre eux. La gestion du disque dur est facilitée par l'existence d'un répertoire principale noté C:.
Afficher le contenu d'un répertoire
Le disque dur est organisé en répertoires et sous-répertoires qui forment une arborescence dont la racine est C:. Tapez dir et pressez la touche Entrée pour afficher le contenu du répertoire courant.
Utilisez la commande dir /w pour un affichage sur cinq colonnes et dir /p pour un affichage détaillé page par page.
Tapez dir A*.* pour afficher les fichiers dont le nom commence par A. Le caractère générique * remplace une chaîne de caractères de n'importe quelle valeur.
Tapez dir ?U?I??.* pour afficher les fichiers dont la deuxième lettre est U et la quatrième I.
Tapez dir SY*.* pour afficher les fichiers dont le nom commence par SY.

Tapez dir D???.* pour avoir la liste des fichiers dont le nom est de quatre lettres au maximum et dont la première lettre et D.
Passez dans le répertoire racine et vérifiez à l'aide de la commande dir qu'il n'existe pas de fichier dont le nom est contenu.txt, puis tapez dir > contenu.txt. Le fichier contenu.txt est créé et contient la liste des fichiers du répertoire racine.

logoblog

Thanks for reading tous cours 2 eme année ESA ( PDF جميع دروس) électromécanique

Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Publier un commentaire