examen fin formation theorique TEMI ( pdf )+ correction امتحانات

examen fin formation theorique TEMI ( pdf )+ correction امتحانات



examen fin formation theorique TEMI











Informations


Lecteur de CDROM Kenwood 52X True X
Mercredi, 14 Avril, 1999

Introduction
Le lecteur de CDROM 52X True X de Kenwood est le nouveau lecteur de CDROM haute vitesse développé par Kenwood après le grand succès qu'ils ont remporté avec le modèle 40X40. Comme son prédécesseur, au lieu de tourner à la vitesse de lecture et utiliser seulement une vélocité angulaire constante (CAV) avec un laser simple pour lire l'information contenue sur le disque, le système True X lis plusieurs secteurs simultanément grâce à un système breveté faisant appel à plusieurs rayons lasers et à la technologie de vélocité linéaire constante (CLV). Cette technologie développé par Zen a été mise en application sur les deux lecteurs de CDROM Kenwood soit à dire le 40X et le 52x. Voyons maintenant ensemble comment le lecteur de CDROM 52X de Kenwood se comporte dans l'analyse suivante que j'en ai faite pour votre bon plaisir.

Installation
L'installation de ce lecteur de CDROM est aussi facile que celle du 40X ce qui veut dire que ce n'est ni plus ni moins compliquer à installer que n'importe qu'elle autre lecteur de CDROM. Une disquette est aussi incluse pour permettre l'utilisation en vrai mode DOS si besoins en est.


Résultats des Tests
Tout les tests on été éffectuer avec Windows98 avec la configuration système suivante:
Carte mère: Gigabyte GA-6BXE
Chipset Intel 440BX
CPU: Intel Pentium II 350mhz
Mémoire: 64mb PC100 SDram (LGS)
Contrôleur IDE port primaire: Disque dur Wester Digital Caviar AC14300R 4.3gig ATA66
Contrôleur IDE port secondaire: Lecteur de CDROM Kenwood 52X
Fente PCI numéro 2: Carte graphique Gigabyte GA-630 Voodoo Banshee 16Mb
Fente ISA numéro 2: Carte de son Ensoniq Soundscape
Fente ISA numéro 1: Modem US Robotic 56k X2
OS: Win98 built 4.10
Extraction Audio Numérique sous Win98
Les tests d'extraction audio numérique conduit sous Win98 ont été effectués avec Windac 1.41 ainsi qu'avec le programme Audiograber version 1.10. En utilisant AudioGraber 1.10 la meilleure vitesse d'extraction que j'ai pus obtenir a été de 9.46X sur la piste numéro 1. La vitesse d'extraction la plus rapide sur Windac 1.41 a été de 10.7X en utilisant le mode "burst" toujours sur la piste #1. Ceci correspond à la moitié de la vitesse d'extraction du lecteur 40X, mais, selon les gens de Kenwood, la version du firmware du lecteur de CDROM 40X que j'utilise aurait par la suite été ralenti quelque peu pour permettre l'amélioration de l'intégrité des données par les mécanismes de correction sur les nouveaux lecteurs de CDROM. D'autres parts, je soupçonne une sorte de problème d'adaptation entre Windac 1.41 qui est un peu vieillot et ce nouveau lecteur de CDROM et ceci pourrait expliquer pourquoi il s'agit de la seule application ou le 52X a obtenu de plus bas résultats que le 40x.

L'ecoute Musicale.
Utiliser ce lecteur de CDROM pour faire jouer un disque compact a démontré une très plaisante qualité de reproduction sonore. Tous les disques compacts que j'ai fait jouer ont été reproduits avec une très bonne et très agréable qualité d'écoute.

Les Points Fort
Les points forts de ce lecteur de CDROM sont sa très grande vitesse de lecture, sa vraiment (?) bonne vitesse d'extraction audio numérique sous Win98 et ses excellentes qualités de reproduction musicale. 
Commentaires