tous cours 2 eme année TSGE ( PDF جميع دروس) GESTION D'ENTREPRISE - OFPPT cours+exercice+examen+corrige

mardi 17 mars 2020

tous cours 2 eme année TSGE ( PDF جميع دروس) GESTION D'ENTREPRISE

  Can I Help You       mardi 17 mars 2020


tous cours 2 eme année TSGE ( PDF جميع دروس) GESTION D'ENTREPRISE



tous cours 2 eme année TSGE







Informations


les outille de l’application
    Introduction ASP.NET :
 1 Framework :
                                  Général (.NET) :
Un Framework est, en général, un espace de travail modulaire où l’on trouve des bibliothèques et des conventions / règles de développement qui vont permettre un développement normalisé d’une application (dans notre cas application Web). Il permet ainsi un développement plus rapide, plus performant et facile à maintenir ceci grâce à une implémentation de fonctionnalités récurrentes (par exemple gestion de fenêtres, communication à une base de données ….).
Dans le cas du Framework .NET, le code est compilé en langage MSIL. Cela entraine une amélioration de la rapidité d’exécution. Tout langage qui se compile en MSIL (le MSIL étant un langage intermédiaire avec le langage machine) peut être utilisé pour faire du .NET. Le premier langage développé exclusivement pour le .NET est le C#, le Visual Basic de Microsoft aillant été porté .NET un peu après. Plus tard ont été portés le java, le C++, le cobol, le python …
 1.2   ASP.NET :
Le Framework .NET possède un ensemble de fonctionnalités dédiées à la création et à la gestion de sites Web. C’est le Framework qui interprète l’ASP.NET. L’ASP.NET permet de créer des sites Web dynamiques. Ainsi chaque page peut être unique et afficher des informations spécifiques à l’utilisateur. ASP.NET est à IIS ce que PHP est à apache c’est à dire un moyen de coder la partie logicielle au site.
L’ASP.NET permet la séparation des couches. La méthode des couches est très employée en entreprise pour permettre une meilleure organisation du code. Il est ainsi plus facile de le faire évoluer, de le maintenir et de le corriger. Cela consiste à isoler dans des dossiers / fichiers les couches, on appelle cela l’architecture n-tiers. L’organisation la plus utilisé est l’architecture 3-tiers : il y a une partie d’accès aux données, la partie métier applicative (des fonctions et des classes) et la partie interface. 

Guide d’utilisation
Presentation de l’Application :

Une application Web pour la gestion des congés. Elle permet aux employés de définir leur période de congés,d'imprimer des rapports de congés personnalisés et pour les supérieurs hiérarchiques de supprimer ou modifier la période de congés enregistrée par les salariés.

1-Entrer le logi :


Cette application est accessible à travers une session de connexion. Elle est sécurisée basée sur un mot de passe  qui autorise uniquement à L’Administrateur l'accès à tous les services d’application .Comme pour  l'utilisateur ce mot de passe , permettra l'accès aux seuls services limités .
logoblog

Thanks for reading tous cours 2 eme année TSGE ( PDF جميع دروس) GESTION D'ENTREPRISE

Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Publier un commentaire